Eden, tome 1 : Sous couverture de Blandine P. Martin

Note : 5 sur 5.

Je vous parle aujourd’hui de Eden, tome 1 : Sous couverture de Blandine P. Martin que j’ai reçu en service presse. Je suis ravie de l’avoir reçu et je remercie fortement l’auteure pour sa confiance ! Surtout que j’ai adoré. C’est même un gros coup de cœur !

Il y a dix ans, l’humanité a dû quitter la planète Terre et Eden est devenue Alpha 9 en arrivant sur Gemma. Elle doit faire régner l’ordre au sein de la planète pour le gouvernement. Un gouvernement qui veut que le calme et la paix restent les maîtres. Alors, lorsqu’on lui propose d’infiltrer un groupe de rebelles qui menace la paix, Eden accepte. Elle doit tuer Sören Thorgrard et elle le fera car il faut maintenir cet équilibre et ne pas reproduire ce qui a été fait sur Terre. Et si Eden découvrait que tout ce en quoi elle croit n’est qu’un mensonge ? Et si, finalement, les rebelles n’étaient pas réellement en tort ?

Je voulais découvrir depuis un moment la plume de Blandine P. Martin. Le découvrir dans le genre de la dystopie est encore mieux ! J’ai renoué récemment avec ce genre et lire Eden m’a fait encore plus renouer avec. Véritable coup de cœur, j’ai accroché très rapidement. On est plongé dans la vie d’Eden et l’on s’aperçoit rapidement que, même si elle croit en cette société, elle émet tout de même des doutes qu’elle essaie de canaliser durant tout le roman.

J’ai beaucoup apprécié le fait que ce ne soit pas seulement une histoire dystopique de science-fiction. On a une véritable recherche de soi dans ce roman. Eden est arrivée très jeune sur Gemma et n’a plus de famille. Elle a donc construit son identité autour de ce qu’elle avait en arrivant mais durant notre lecture, on se rend compte qu’elle ne s’est pas totalement trouvée. Il reste des zones d’ombre et elle essaie de rester celle que l’on veut qu’elle soit mais sa mission va dévoiler une partie de ce qu’elle est vraiment. Il y a un vrai combat intérieur.

De plus, on retrouve bien évidemment de l’amour dans le roman. Cet amour n’est pas direct. Il évolue au fur et à mesure que les personnages apprennent à se connaître et même à la fin du premier tome, il n’est pas non plus évident. Et c’est ce que j’apprécie. Les deux protagonistes ne se sautent pas dessus et il n’y a pas de réelle expression des sentiments dans ce premier tome. C’est une romance slowburn comme on les appelle : l’amour avance à petit pas et avec le temps qu’il faudra. C’est agréable parce que l’on peut se concentrer sur l’univers.

En parlant de l’univers, il est posé dès le début mais quelques mystères persistent tout de même. On en apprendra sûrement plus dans la suite (je n’en doute pas vu la fin du tome 1).

Je vous invite fortement et vous ordonne presque de lire ce livre. Vous allez adorer et découvrir une dystopie magnifiquement écrite.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer