Magic Uchronia, tome 2 : le déchirement des mondes de Flavie FEARN

Note : 4 sur 5.

Je remercie une nouvelle fois Flavie de m’avoir fait confiance pour chroniquer le deuxième tome de Magic Uchronia intitulé Le déchirement des mondes. J’ai beaucoup apprécié ce second tome mais si vous n’avez pas lu le premier, je vous invite à lire ma chronique ici.

L’état de l’astrorloge de la cité ne laisse place à aucun doute : les uchronies se multiplient et les mondes se déchirent. Jade et Awen se lancent à la recherche des objets sacrés pouvant arrêter tout ça. C’est sans compter Ruby, la pirate qui s’est infiltrée parmi les gardiennes. Sauront-ils démêler le vrai du faux et sauver à temps les mondes ?

J’ai tout de suite replongé avec plaisir dans l’univers de Flavie pour plusieurs raisons. La première est son écriture fluide et agréable que j’ai pu contempler lors de la lecture du premier tome. Dans ce second tome, j’ajouterai que Flavie nous emporte encore plus loin avec sa plume. Elle nous permet de totalement nous immerger dans l’histoire (faites attention à ne pas manquer votre arrêt dans les transports !)

De plus, je suis impressionnée par tous les univers qu’elle a créé autour. Magic Uchronia tient son nom des uchronies qui se créent et qui sont des nouveaux mondes. Étant donné qu’ici, il y en a de plus en plus et que dans ce tome, Jade et ses compagnons voyagent à travers les uchronies, on en découvre plusieurs. Et elle n’a rien laissé au hasard. Elle ne nous présente pas simplement ces univers en deux petites phrases mais en expliquant les choses pour que l’on puisse comprendre à quoi ressemble l’univers (sans non plus en dire trop pour ne pas nous noyer). Quelle imagination !

Puis, je trouve que dans ce tome, les personnages sont mieux développés. On apprend à connaître un peu mieux tous les personnages et à en découvrir d’autres.

Pour finir, je voudrais mentionner le fait que, dans le tome 1, Flavie nous parlait de figures féminines et dans ce tome 2, Flavie parle d’un thème un peu différent mais qui est tout aussi bien mis en avant : le divorce. Jade est une jeune adolescente et ses parents divorcent. Ce n’est pas rien. Et même si elle passe beaucoup de temps dans les autres mondes, Jade reste une jeune fille qui a ses problèmes chez soi. Flavie n’a pas occulté la vie de Jade.

Je vous recommande bien évidemment de lire Magic Uchronia sans attendre !

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer