HELLNESS : un club nommé plaisir de Marie FAUCHEUX

Note : 5 sur 5.

Aujourd’hui, c’est la sortie de CE livre : Hellness : un club nommé plaisir de Marie Faucheux. J’ai pu le lire en avant-première et je peux vous dire que ça été une super lecture !

Gabriella est mineure, elle a truqué son CV et postulé pour un poste de réceptionniste dans un club libertin. Tout ce qui compte, c’est le salaire que ça lui rapporte et que personne ne le découvre. C’est sans compter l’arrivée de Robin Lacroix, son ami d’enfance, dans le club. Tout pourrait devenir très vite très compliqué…

Tout d’abord, il faut savoir que ce n’est pas du tout le genre de livre que je lis habituellement mais connaissant l’écriture de Marie, j’ai voulu me lancer les yeux fermés et lui faire confiance. J’ai eu totalement raison !

Déjà parce qu’elle évoque des sujets tabous dans la société comme le sexe ou encore l’addiction à l’alcool ou même les addictions en règle générale, le deuil, etc. Ce sont des sujets dont tout le monde a honte et personne n’en parle, un peu comme les règles. Mais pourquoi personne n’ose en parler alors que cela fait partie de nos vies ? Marie Faucheux se lance ici dans un roman qui met en avant ces thèmes mais sans que cela soit lourd ni forcé. Elle les écrit avec justesse et brio.

En plus, parce que c’est un roman drôle. Bah oui, entre les quiproquos entre Gabriella et Robin et les réparties bien senties de Gabriella et d’autres personnages, je peux vous dire qu’on ne s’ennuie jamais !

J’aimerais aussi préciser que l’on n’est pas dans une romance clichée comme on peut en voir souvent. Marie gère le slow burn entre Gabriella et Robin comme personne et cela ajoute une touche de suspense supplémentaire à ce magnifique roman.

Pour finir, malgré que le sexe est un des thèmes principal du livre, les scènes explicites ne sont pas de trop et ne sont pas jetées à tout va. Marie Faucheux a su trouver le bon dosage pour que l’on puisse lire son roman sans plonger dans un roman érotique.

Allez donc lire ce livre et m’en dire des nouvelles. De mon côté, j’ai adoré et je l’ai dévoré en une soirée !

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer