Fae-moi t’aimer, tome 1 de Megära NOLHAN

Note : 5 sur 5.

Je l’avoue : si j’avais pu mettre un énorme cœur en plein milieu, je l’aurais fait parce que ce livre est une pépite, une merveille, une sublimation, tout ce que vous voulez mais j’ai eu un énorme coup de cœur dessus ! Il faut savoir que j’ai aussi pris l’abonnement Kindle juste pour le lire.

Vera est l’Héritière de la Cour du Printemps et directrice évènementielle de Nahara. Elle était prête à tout sauf à devoir épouser le roi Unseelie, Calel. Depuis 400 ans, Nahara est scindée en deux par un Dôme et ce mariage est l’occasion idéale pour faire tomber le Dôme et faire revenir l’hiver à Nahara. Le seul souci, c’est que Calel évite Vera alors les négociations pour le nouveau traité sont loin d’avancer…

Je me suis ruée dessus à sa sortie, il faut l’avouer et je l’ai dévoré en une soirée. Ici, Megära nous montre une société de Fae moderne et un univers plus complexe que les romantasy que l’on peut lire habituellement. Du coup, si je pouvais, mon prochain voyage, ça serait pour aller visiter Nahara !

Tous les personnages étaient drôles, attachants, j’aurais bien voulu entrer dans leur vie pour discuter avec eux. Vera est une femme redoutable qui ne se laisse pas faire, je l’adore ! Calel a un côté mystérieux mais une âme si belle. Et puis, Lésia, je crois qu’on ne peut pas faire une meilleure meilleure amie qu’elle !

J’avancerai aussi ici l’évolution de la relation entre Calel et Vera… C’est une vraie évolution dans leur romance mais aussi dans leur manière de s’apprivoiser l’un et l’autre.

Pour finir, j’aimerais mettre en avant quelque chose que je n’ai quasiment jamais vu dans mes lectures mais ce sont les différentes figures maternelles que met en avant Megära. Il y en a plusieurs et qui sont chacune unique. La fidélité, la folie, l’amour… Elles m’ont chacune touchée même si j’ai voulu en étrangler plus une que les autres !

Je ne sais pas trop comment conclure. C’était une merveilleuse lecture, je ne sais pas si je vais m’en remettre ! Il y a de fortes chances que j’aille relire ce livre beaucoup de fois et que j’achète la box lorsqu’elle sortira ! En attendant, je vais aller redécouvrir Nahara avec Vera et Calel !

Surtout, lisez-le !

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer