Noël, Flingues & Chocolats de Lucille Chaponnay

Note : 5 sur 5.

En ce dernier dimanche de février, je vous présente une petite romance de Noël : Noël, Flingues & Chocolats de Lucille Chaponnay. C’est le premier livre que je lis de cette auteure et j’ai adoré !

Solveig est une jeune femme qui veut s’affranchir de sa famille noble et des codes qui vont avec. Mais lorsque sa mère la trahit, elle décide de s’enfuir. Elle se réfugie en Alsace et trouve un petit boulot dans un bar. Sa tranquillité va cependant être égratignée par la présence d’un gang qui vient régulièrement dans le bar…

Même si c’est un roman de Noël, je trouve qu’il n’y a aucune période pour en lire. J’ai rapidement accroché à l’histoire. Il faut dire qu’une jeune femme qui veut s’affranchir de sa famille, j’aime beaucoup. Surtout avec une famille pareille, je comprends. Je me suis mise assez vite à la place de Solveig et dans ma tête, je lui disais de s’enfuir rapidement. L’écriture de Lucille m’a également facilité le fait de rentrer dans l’histoire. J’ai été emportée et je n’ai pas lâché le roman avant de le finir.

Le livre est catégorisé en romance, il est vrai que c’en est une mais pas seulement. On suit Solveig qui s’est enfui de chez elle et comme elle lit beaucoup de romans, elle trouve de très bonnes idées pour sa fuite. Mais le roman montre aussi une jeune femme qui s’émancipe et qui veut vivre sa vie, qui fait des découvertes et de nouvelles rencontres.

C’est un roman de Noël comme on les aime : doudou et mignon. Enfin, jusqu’à l’arrivée du gang… Au début, on se dit que tout va bien, qu’ils vont finir par partir. Et au moment où on se dit qu’il ne se passera rien de spécial, le gang agit ! Et pas qu’un peu ! Je ne dirais rien, pour ne rien dévoiler !

Mais je vous conseille vivement de lire ce livre. Il vous emportera en Alsace et dans les méandres des marchés de Noël et les chocolats chauds…

D’ailleurs, en bonus, il y a des petites recettes à la fin du livre !

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer