Dusk & Dawn, tome 3 : Le cri du cœur de Gaëlle Bonnassieux

Note : 5 sur 5.

J’avoue avoir retardé l’écriture et le partage de cette chronique sur Dusk & Dawn, tome 3 : Le cri du cœur de Gaëlle Bonnassieux car cela veut dire que je ferme cette trilogie alors que je ne veux pas en sortir ! Mais quand il faut, il faut parce qu’il est important que je mette en avant ce fabuleux coup de cœur ! La chronique du tome 1 est à retrouver ici et celle du tome 2, ici.

Si vous n’avez pas lu ni le tome 1 ni le tome 2, merci de vous arrêter ici pour ne pas avoir de spoilers !

Le cœur de Dusk & Dawn ne doit pas rester sur Terre. La première louve et le premier vampire doivent revenir d’entre les morts et le récupérer. Mais pour cela, Sacha, Cielle et leurs amis devront rallier plusieurs personnes à leur cause. Un voyage à travers le monde est nécessaire mais pas si facile, surtout qu’un nouvel assassin est aux trousses de Sacha…

J’ai particulièrement apprécié ce tome. J’avoue ne pas avoir senti que c’était la fin de la trilogie en le lisant. Parce que Gaëlle a le don de nous faire voyager et nous faire tout oublier en même temps.

Tout d’abord, on découvre le monde. Sacha et ses amis vont voyager dans plusieurs grandes villes et ce n’est pas un simple voyage. On découvre quand même des descriptions des villes et des endroits où ils vont. C’est un vrai plaisir car c’est dans ces moments-là que nous voyageons encore plus !

De plus, même s’ils sont en mission, ces découvertes de nouveaux territoires et de nouvelles personnes permettent aux jeunes de Dusk & Dawn de se relaxer un petit peu. Ce dernier tome nous tient en haleine mais Gaëlle a intégré ces moments de légèreté qui sont les bienvenus pour ces héros. Ils en ont besoin pour se retrouver entre eux. On sent qu’ils sont soudés et qu’ils ont envie de faire les choses bien même si ce ne sont pas des adultes.

Enfin, il est important de préciser que dans ce tome, tout va se délier. Chaque question que l’on se posait va avoir sa réponse et j’ai même eu quelques petites surprises en plus pour ma part pour certains mais moins pour d’autres. Je ne dis rien pour ne rien vous dévoiler parce qu’il faut que vous lisiez pour vous faire votre propre idée !

Je ne reviens pas sur l’écriture de Gaëlle, c’est toujours un véritable plaisir de la lire. Il y a toujours un petit mélange de magie, d’humour et de sérieux, comme dans tous ses romans. Elle arrive à écrire et nous faire ressentir les émotions qui sont les plus appropriées au moment opportun. Je crois que Sacha, Cielle et tous leurs amis vont me manquer.

Cette trilogie est à lire sans aucune modération et même à lire et relire !

Un commentaire sur “Dusk & Dawn, tome 3 : Le cri du cœur de Gaëlle Bonnassieux

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer