Dusk & Dawn, tome 1 : Au cœur des ténèbres de Gaëlle Bonnassieux

Note : 5 sur 5.

J’avoue que Dusk & Dawn n’était pas censé être l’article d’aujourd’hui mais je l’ai eu cette semaine, je l’ai lu cette semaine et je l’ai adoré ! Je pense qu’il est devenu mon cours de cœur du mois de janvier 2021. Voici donc Dusk & Dawn : Au cœur des ténèbres de Gaëlle Bonnassieux. Au cœur des ténèbres est le premier tome de Dusk & Dawn et le deuxième vient de sortir.

Sacha Norton est un jeune homme humain tout à fait normal. Il vient de déménager à Los Angeles avec ses parents et a laissé son seul ami derrière lui. Il est triste et n’a absolument pas envie de reprendre les cours. Le jour où il décide de faire le tour de la ville, il découvre une île au large de celle-ci. Tout à fait normal, oui. Enfin, jusqu’au moment où il se rend compte qu’il est le seul à la voir. Sacha décide de se rendre sur cette île du nom de Dusk & Dawn qui est, en fait, un refuge pour surnaturels. Un refuge aux paysages merveilleux, magiques et reposants qui est perturbé par une prophétie qui pourrait bien le concerner. Avec ses nouveaux amis, il va devoir mener l’enquête… Peu importe où cela le mènera.

Dès les premières pages du roman, j’ai été plongée dans l’univers de l’auteure. Elle a créé un univers surnaturel dans un univers que nous connaissons déjà et elle l’a très bien fait. On se retrouve dans Dusk & Dawn entouré de tous ces personnages surnaturels tous plus farfelus les uns que les autres mais ils sont tous d’espèces différentes. Contrairement à beaucoup de livres sur les surnaturels, ici (tout du moins, au départ), ils vivent en harmonie et essaient que cela le reste le plus longtemps possible.

Avec une écriture fluide et drôle, Gaëlle écrit à la troisième personne et nous permet de nous retrouver un peu partout pour suivre chaque personnage dans leurs aventures ou réflexions. On s’attache donc très facilement à chacun d’eux et cela nous permet de nous identifier plus à l’un ou à l’autre, d’avoir de la peine pour l’un ou vouloir fracasser la tête d’un autre.

Oui, Gaëlle Bonnassieux nous fait passer par toutes les émotions que l’on a en nous : de l’émerveillement à la colère, de la joie à l’horreur. Chez un auteur, il est rare de nous faire ressentir autant d’émotions en même temps mais l’écriture de Gaëlle nous transporte et nous saisit.

J’ai déjà lu quelques livres de l’auteure (n’hésitez pas à aller jeter un oeil si vous aimez le surnaturel, vous ne serez pas déçus) et je peux vous affirmer que Dusk & Dawn est de loin sa plus belle réussite (selon moi, bien sûr) tant au niveau de l’histoire que de l’émotion qu’elle nous fait ressentir. La seule question que je me pose à présent est : Pourquoi, nom de nom, n’ai-je pas acheté le tome 2 en même temps que le 1 ?

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer