Running out of Time : 1. La Dernière Gardienne de Eloeïz A. Leroy

Note : 5 sur 5.

Afin d’inaugurer un peu plus le blog, je vous propose un livre édité dans une maison d’édition. Son livre est sorti le 30 octobre 2020 aux Editions Alter Real, c’est donc une jeune auteure. Je vais vous présenter le premier tome de Running out of Time.

Ce premier tome s’intitule La Dernière Gardienne. Nous retrouvons Héléna McFinigan, jeune femme orpheline en 2019 qui enchaîne les jobs pour arriver à payer son appartement et vivre. Un jour, elle reçoit une lettre qui va tout changer : elle a de la famille en Écosse ! Décidée à en apprendre plus sur ses origines, Héléna n’hésite pas et rejoint sa parente. Cependant, le soir-même de son arrivée, elle se retrouve en pleine nuit dans une forêt totalement inconnue. Que s’est-il donc passé ? La jeune femme découvre une Écosse de 1742 en pleine lutte contre les Tuniques Rouges. Entre la découverte de ses origines, de la magie, des Mercenaires et de l’amour, Héléna ne sait plus où donner de la tête.

Dans son récit, on sent directement que Eloeïz est une grande passionnée d’histoire. Cela est peut-être une histoire de fiction mais l’auteure a essayé de garder les éléments historiques les plus importants et réels.

Certains d’entre vous penseront peut-être faire un lien avec Outlander et certains d’entre vous qui ne sont pas fan ne voudront pas lire ce livre MAIS je tiens à vous rassurer : Running out of Time n’est absolument pas un deuxième Outlander ou que sais-je. Il est vrai que certains détails se ressemblent mais il faut retenir que les deux romans se passent en Écosse donc c’est un peu normal.

Passant au-dessus de tout ça, parlons du récit. Héléna est une femme têtue et qui vient du XXIème siècle, je vous laisse imaginer combien elle va mener la vie dure à certains personnages, comme Liam ou encore tous les autres Highlanders. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et c’est très rafraîchissant par rapport au caractère soumis donné aux femmes dans certains livres.

Comme je le disais plus haut, Héléna est à la recherche de ses origines (j’avoue qu’elle va bien les trouver, je vous rassure). Nous allons partir avec elle dans cette recherche tout en vivant ces aventures et ses émotions. Après tout, qui ne serait pas perturbée après avoir atterri deux siècles plus tôt ?

Si vous décidez de lire le livre, ne vous inquiétez pas : un deuxième tome est prévu pour mars 2021 !

Un commentaire sur “Running out of Time : 1. La Dernière Gardienne de Eloeïz A. Leroy

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer