Life Sucks de Ali L. Butterfly

Note : 5 sur 5.

Pour commencer mon blog, j’avais envie de vous présenter un roman d’une auteure auto-éditée. Il est important pour moi de vous présenter ces romans car ils ne sont pas mis en avant et on ne les retrouve pas en librairie.

Voici donc Life Sucks qui est sorti le 27 mars 2019.

Le roman raconte l’histoire de Mélanie ou Mel qui décide d’aller faire un stage dans une librairie à Los Angeles. Un cadre de rêve direz-vous ? Pas tout à fait. Même si tout se passe très bien avec la propriétaire de la librairie, elle a laissé son petit ami en France. Les relations à distance, ce n’est pas facile et Mel va vite le découvrir. Cependant, aux États-Unis, elle se fait très vite de nouveaux amis et une rencontre en particulier va la chambouler. Que doit-elle faire : rester dans le passé ou avancer dans le présent ? Soudain, un jour, tout vire au cauchemar.

Je tiens à préciser que Life Sucks a été le premier livre que j’ai lu sur liseuse. J’avoue que ce n’est pas quelque chose que j’apprécie habituellement mais le roman n’étant pas encore sorti en papier, j’avais trop hâte pour attendre. Je n’ai pas du tout été déçue. Ali L. Butterfly nous emmène dans son monde et on découvre une Mélanie tourmentée et perdue qui ne sait quoi faire face à tout ce qui lui arrive. Elle a de la chance d’avoir des amis auprès d’elle. On partage avec elle ses soucis, ses angoisses mais également ses joies et ses colères.

Quand on commence, il est dur de s’arrêter ! L’auteure, grâce à son écriture nous fait vivre en même temps que Mélanie. Quant aux personnages autour de Mel, ils sont très bien recherchés. Chacun a sa propre personnalité et son humour. Ils permettent à Mélanie d’avancer (ou de reculer, selon le personnage). Ils sont tous attachants surtout Mary, la propriétaire de la librairie !

Étant donné que le roman se déroule aux États-Unis, beaucoup de dialogues se font en anglais mais l’auteure a veillé à y mettre les traductions, ne vous inquiétez pas ! Même si vous ne maîtrisez pas cette langue, vous pourrez en apprendre quelques mots.

3 commentaires sur “Life Sucks de Ali L. Butterfly

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer