Le Grant Ellesy de Célia RÉUS

Note : 5 sur 5.

Grand coup de cœur pour ce roman contemporain de Célia Réus Le Grant Ellesy. J’ai eu de la chance de pouvoir le lire en avant-première et j’ai pu le savourer en le lisant pour mieux vous en parler.

Depuis toute petite, Alexie rêve de travailler dans le grand hôtel de l’autre côté du lac. A 26 ans, elle est enfin embauchée au Grant Ellesy. Au côté de nouveaux et d’anciens amis, Alexie apprend à se reconstruire et à revivre. Pourtant, sans le savoir, un fil invisible la relie aux employés de l’hôtel et à son passé. Des secrets de famille sont cachés au Grant Ellesy… Et si tout brûlait encore, comme avant ?

Je n’avais pas lu de romance contemporaine depuis longtemps mais connaissant la plume de Célia Réus, j’étais sûr de ne pas être déçue. Et effectivement, j’ai été transportée dans cette histoire de secrets de famille, de romance et de mystères. J’ai trouvé ici la plume et l’écriture de Célia Réus encore plus magnifique que dans ses romans de fantasy que j’ai pu lire.

Les personnages sont également bien construits. Ils ont tous leurs torts et leurs travers et parfois, j’ai eu l’impression d’être à côté d’eux, dans la même pièce et de suivre leurs échanges que je ne comprenais parfois pas parce que l’auteure a voulu garder une (énorme) part de mystères dans son roman. On comprend que des choses assez graves et importantes se sont passées mais avant les révélations de la fin, on est toujours étonnée par ce qu’on apprend.

Je peux notamment dire que j’ai eu cette impression de voir un film au cinéma. Je m’explique : on suit les différents personnages chacun à leur tour même si on reste principalement autour d’Alexie. Mais le suspens autour d’Alexie nous fait voyager dans le temps et autour des personnages l’entourant.

Je n’en révèle pas trop parce que Le Grant Ellesy est un de ces livres où il faut le lire et s’en imprégner durant sa lecture. Une chose est sûre, tout comme Alexie, vous ne sortirez pas indemnes de l’hôtel.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer