Chasseuse d’Âmes, tome 1 : La Danse des Ombres de Megära Nolhan et Pryscia Oscar

Note : 5 sur 5.

Coup de cœur du mois de mars pour Chasseuse d’Âmes, je dois l’avouer. Avant de le découvrir, je suis tombée sur la couverture du tome 2 qui est sorti il n’y a pas longtemps. M’ayant donné bien envie, j’ai acheté le 1 et… Je l’ai dévoré !

Les Âmes contrôlent depuis des siècles les Hommes à Wënalmor. Elles influencent leurs actes de manière sournoise. Parmi elles, les plus puissantes sont les Lames, ce sont elles qui dirigent le royaume, cruellement. Dans celui-ci, nous retrouvons Aliénor, chasseuse prodige. Comme tous les Chasseurs, elle veille en secret afin de stopper les Lames. Les Âmes ont tué ses parents, elle se vengera ! De l’autre coté, il y a Aël, jeune Gardien de l’Académie. Son boulot : protéger les Lames des Chasseurs. Ignorant tout l’un de l’autre, ils sont amenés à voyager ensemble. Une Lame les rassemble. La Chasseuse doit la tuer, le Gardien la protéger. Qui réussira sa mission ?

Par où commencer ? La plume des auteures est superbe ! On n’a pas l’impression d’être dans un récit à quatre mains. Elles ont réussi à rendre le récit fluide et le rendre agréable sans avoir de décalage de sens ou de parole.

L’entrée dans le récit se fait assez rapidement. L’écriture fluide nous aide grandement et l’apprentissage du monde créé, également. Pour moi, c’est important d’apprendre les choses au fur et à mesure et c’est ce que l’on a ici. Les auteures nous emmènent dans leur monde facilement et il est compréhensible. Les Âmes contre les Nés-Sans-Âmes. Les Gardiens contre les Chasseurs.

Les auteures alternent également entre plusieurs points de vue. Nous découvrons autant la vie d’Aliénor que celle d’Aël en passant par leurs amis et ce qu’il se passe en leur absence. C’est très intéressant car on n’est pas confiné (le mot est de saison) avec tel ou tel personnage et on n’a pas un seul côté du récit.

Pour finir, parlons de l’histoire. Elle suit le conflit entre les Âmes et les Nés-Sans-Âmes qui se reflètent entre Aliénor et Aël. On apprend à les connaître au fur et à mesure de leur voyage et ils apprennent à se connaître entre eux mais aussi eux-mêmes. Chacun a ses propres défauts. On ne prend pas plus le parti de l’un que de l’autre. Chacun a ses démons et sa propre vision de l’autre. C’est très agréable d’aimer les deux personnages principaux (oui, je les aime tous les deux) alors que d’habitude, on déteste toujours un des deux personnages. Ici, cela n’a pas été le cas pour moi.

Je vous invite largement à le lire, vous allez adorer cet énorme coup de cœur. En attendant, je vais aller le deuxième tome !

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer