Nom de code : CERBERE de Pierre-Etienne BRAM

Note : 5 sur 5.

Je vous présente un service presse incroyable aujourd’hui : Nom de code : CERBERE de Pierre-Etienne Bram. Déjà, je tenais à remercier l’auteur pour sa confiance et ensuite, j’ai vraiment adoré ce livre !

Après une guerre nucléaire en 2100, les hommes de la Nouvelle Athènes tentent de survivre envers et contre tout. 35 ans plus tard, Alcide, homme colérique et alcoolique, tue sa femme et ses enfants à coups de hache. Lors de son jugement, il se voit accorder une chance : accomplir 10 travaux donnés par l’empereur ou mourir. Accompagné par deux autres prisonniers, Philos et Abdère, Alcide devra réussir ces missions et réussir à survivre parce que l’empereur n’est pas le seul qui veut le voir mort.

J’ai été tout de suite séduite par l’idée de cette réécriture des Douze Travaux d’Hercule. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre sur la mythologie et je n’ai pas été déçue loin de là.

Tout d’abord parce que l’écriture de Pierre-Etienne rend la lecture facile et agréable. Les explications sont claires et précises et soyons honnêtes, les descriptions qu’il donne apportent grandement à l’histoire et permettent de mieux visualiser et comprendre le roman.

De plus, il y a les personnages. Alors, bien sûr, les personnages principaux, on s’attache à eux au fur et à mesure de l’histoire et ils sont très bien développes. Mais Pierre-Etienne a aussi bien développé les principaux que les secondaires et je trouve ça génial. Parfois, les auteurs et autrices ne passent pas assez de temps à créer leurs personnages secondaires et on les connait à peine alors qu’ils jouent un rôle majeur dans le roman. Ce n’est pas le cas ici. Dans Nom de code : CERBERE, on retrouve un très beau développement des personnages secondaires.

Bien que la longueur du roman puisse faire peur à certains, je peux vous rassurer là-dessus, n’ayez pas peur. La plume entraînante de l’auteur, les rebondissements et l’aventure vous prendront aux tripes autant qu’à moi et vous ne verrez pas le temps passer !

Je finirai en disant que Pierre-Etienne Bram a très bien réussi cette réécriture du mythe. Il a réussi à l’adapter avec une facilité déconcertante à ce monde futuriste et dystopique et cela fonctionne remarquablement bien ! Laissez-vous tenter par l’aventure auprès d’Alcide, Philos et Abdère…

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer