Deux Épées contre le Mal, tome 1 de Marie Monier

Note : 5 sur 5.

Et oui, les service presse ne s’arrêtent pas mais ne se ressemblent pas non plus ! Un gros coup de cœur pour moi : Deux Épées contre le Mal, tome 1 de Marie Monier. Je remercie chaudement l’auteure pour m’avoir contactée et fait confiance pour chroniquer ce roman.

Alors que la paix règne sur Zahardia, une menace venue des Terres de l’Ouest se profile. Des villages sont incendiées et des femmes enlevées et persécutées. Qui est donc derrière cela ? Arianna a dû fuir son village seule et a des visions inquiétantes de morts et de cendres. Jaden a perdu tout ce qu’il avait et veut se venger. Ensemble, ils vont unir leurs épées et essayer de mettre fin à ces massacres.

Deux Épées contre le Mal est le genre de livre que je lis beaucoup en général. Je n’ai pas été déçue du contenu et j’ai été engloutie dans l’histoire. Marie Monier réussit à créer une atmosphère de mystères et de questions. Beaucoup de choses sont posées au fur et à mesure et l’on se demande pourquoi et comment. Alors on continue à lire pour avoir les réponses à nos questions. J’ai également essayé de découvrir certaines choses mais je n’ai pas eu toutes les réponses que je voulais dans ce tome.

L’histoire est effectivement bien menée mais ce qui est important aussi, c’est l’écriture de l’auteure. Une fluidité naturelle se ressent. On n’a pas d’à-coups en lisant le roman. On le lit comme si l’on était dans les corps des personnages en suivant le flot des mots. C’était assez agréable mais gare à vous, on ne voit pas la notion du temps passé !

Les personnages sont également très bien construits ! Arianna et Jaden ont un but commun et ont vécu à peu près les mêmes choses en même temps mais chacun réagit différemment. Cela nous permet de s’identifier autant à l’un qu’à l’autre et de les mettre sur le même pieds d’égalité. Ils sont tous les deux personnages principaux et on le ressent autant pour Arianna que pour Jaden. Ni l’un ni l’autre n’est mis de côté dans le sens où, le roman étant à la troisième personne, on en apprend toujours sur les deux. Jamais plus sur Arianna que sur Jaden ou inversement. C’est assez agréable car on n’a pas besoin d’attendre un autre tome ou un hors-série pour découvrir la personnalité des personnages.

Je vais peut-être m’arrêter ici avant de vous dévoiler tout le récit ! Mais je vous conseille fortement de le lire surtout que Marie Monier nous fait découvrir l’univers de Zahardia au fur et à mesure du roman sans que cela ne soit trop lourd.

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer