Terre noyée, tome 2 : Les Veilleurs de Iléana Métivier

Note : 4 sur 5.

Ayant beaucoup apprécié le premier, je reviens avec un service presse pour ce deuxième tome de Terre noyée : Les Veilleurs de Iléana Métivier. Je remercie l’auteure de sa confiance pour chroniquer cette suite. J’ai également plutôt bien apprécié ce tome qui nous en fait découvrir un peu plus. La chronique du premier tome est à retrouver ici.

Annaëlle a réussi à échapper à l’Élite à l’aide de ses compagnons. Malheureusement, l’un d’entre eux est resté derrière et il n’est pas question d’abandonner l’un des leurs. Mais entre essayer d’ouvrir les yeux à la population sur ce que cache réellement le gouvernement et sauver l’un des leurs, cela ne sera pas si facile. Pour le premier, il leur faudra les Veilleurs et le deuxième, tout leur courage…

N’ayant pas abandonné Annaëlle et sa bande depuis longtemps, j’ai plongé assez rapidement dans ce nouveau tome. L’écriture de l’auteure facilite également la lecture. Son écriture est agréable à lire, autant que dans le premier tome, si pas mieux. On sent tout de même une légère différence dans l’écriture.

Dans ce tome, plus de découvertes et d’initiatives sont faites. L’auteure a agrandi un peu plus son univers et le maîtrise peut-être un peu mieux et nous le dévoile plus. Il est plus facile de se faire une idée du monde dans lequel évolue ces jeunes, décidés à sauver le monde et montrer aux autres qu’on leur a caché bien des choses.

La plupart des personnages ont évolué mais j’avoue ne pas avoir vu beaucoup de changements chez Annaëlle qui est quand même notre personnage principal. Que cela soit Mattew, Zéa ou Adrian, chacun évolue à sa manière suite aux évènements mais Annaëlle ne change pas réellement de comportement. Elle est la même (à quelques détails près) qu’au début de leur cavale et leurs recherches. Je reste un peu perplexe mais peut-être une évolution arrivera-t-elle dans le prochain tome.

En tout cas, je continue avec plaisir cette saga. L’auteure nous sensibilise toujours un peu plus à l’écosystème et au contrôle de masse des populations. Même si ce tome est sur un ton un peu plus inquiétant, il nous montre l’urgence de la situation et Annaëlle et ses amis vont tout faire pour montrer au monde qui est vraiment l’Élite.

Un commentaire sur “Terre noyée, tome 2 : Les Veilleurs de Iléana Métivier

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :