Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Thorngrove de Cécile Guillot

Note : 4 sur 5.

Je suis ravie de revenir aujourd’hui pour vous présenter Thorngrove de Cécile Guillot publié aux éditions Leha. J’ai découvert ce livre en allant au Salon de Montreuil début décembre et je suis très contente de l’avoir découvert !

Madeline et sa famille viennent de déménager dans une petite ville du Wisconsin. Pour un exposé, elle décide de s’intéresser à Thorngrove, un vieux domaine de la ville. Elle n’aurait peut-être pas dû car lorsque sa sœur est touchée et que son comportement devient de plus en plus étrange, Madeline se demande si elle n’a pas réveillé quelque chose de mauvais… de très mauvais.

Dès les premières lignes, on plonge directement dans le roman. On découvre Madeline et sa famille et l’on sait directement que Madeline ne veut absolument pas être ici. L’écriture de Cécile Guillot nous emmène rapidement dans l’histoire et ne veut pas nous en faire sortir.

La trame de l’histoire est très bien menée également. Les chapitres alternent entre les points de vue de Madeline et de Meadow, sa sœur et on ressent au fur et à mesure qu’il se passe quelque chose. On ne sait pas quoi mais il se passe définitivement quelque chose de très malsain.

Les personnages ont également une évolution qui se ressent tout au long du roman et qui évolue en même temps que la trame de l’histoire. On dirait que chaque personnage ressent les forces obscures sans vraiment le savoir.

Je lis très rarement ce genre de livres mais je suis ravie d’avoir pu le découvrir et le lire car je n’ai pas du tout été déçue !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :