Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

La Quête du Temps, temps 1 : Errances de Lise Barrow

Note : 5 sur 5.

J’ai littéralement dévoré ce livre ! Le premier tome de La Quête du Temps a été un régal et un beau coup de cœur ! Je remercie Lise Barrow pour ce service presse, ça été un vrai plaisir !

La vie de Chanasa bascule le jour où elle sauve un mystérieux jeune homme aux cheveux blonds qui se réveille sans aucun souvenir d’avant leur rencontre. Qui est-il ? Et pourquoi a-t-il aidé les rebelles ? C’est un homme en fuite et pourtant, près à aider les Parjures dans leur quête de paix pour leur royaume. Mais qui sont ces hommes qui lui court après ? Qu’a-t-il donc fait ?

Le ton mystérieux du roman nous fait entrer très rapidement dans l’histoire. On est directement dans le feu de l’action. C’est à ce moment que l’on se rend compte de l’écriture de l’auteure. Elle est fluide et très agréable à la lecture. Rien n’est lourd et on se fond facilement dans la lecture (oui, j’ai failli faire des nuits blanches pour lire le roman).

Ensuite, rien que l’histoire en elle-même est très bien construite. On découvre le royaume au fur et à mesure et dans de bonnes quantités. C’est-à-dire, on n’a pas 300 pages d’explications sur l’univers avant de rentrer dans l’action et lorsque l’univers est décrit, ce n’est pas 6 pages interminables que l’on a envie de passer. Étant donné que Nik est amnésique, il ne connaît rien sur le pays dans lequel il est et donc beaucoup de choses lui sont expliquées qui nous permettent de comprendre certaines choses.

De plus, les personnages ont chacun leur personnalité propre et on s’attache plus ou moins à certaines personnes. Non seulement, on apprend beaucoup de choses sur les personnages principaux mais les personnages secondaires qui tournent autour d’eux sont également mis en avant avec leurs propres histoires.

La romance entre les deux personnages principaux est également très bien construite. Elle n’est pas précipitée et on a le temps d’apprendre à connaître ces derniers. Et eux-mêmes apprennent à se connaître et à s’apprivoiser.

Enfin, le mystère continue dans le roman notamment grâce aux chapitres qui parlent de certains personnages mais impossible de savoir qui ils sont. Beaucoup d’hypothèses me sont venues mais je ne sais pas si elles sont bonnes ! J’avoue que j’ai bien envie de lire le tome 2 pour en savoir plus. Mais c’est aussi ces points de vue différents qui rendent ce roman si addictif.

Bien évidemment, je vous le conseille avec un énorme « c » !

Publicité

Un commentaire sur “La Quête du Temps, temps 1 : Errances de Lise Barrow

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :